Oui difficile de ne pas évoquer Virtua Striker... la version Arcade qui je le pense a couté très cher à mes parents... (pas tant que ça finalement, j'étais un as du jeu à l'époque!)
Nous sommes en 1995 de mémoire, et cette borne d'arcade "Virtua Striker" a atterit dans la salle proche de chez moi à Canet en Roussillon!!!
Un football résolument arcade, une prise en main immédiate... et dès lors que l'on connaît un peu la mécanique de jeu, difficile de lâcher prise... Je me rappelle encore de mes prouesses qui attiraient les jeunes du quartier (j'avais alors 12 ans, j'étais déjà un grand!) et en grand seigneur, après avoir gagné deux fois le championnat, je laissai les plus jeunes tenter de me vaincre...
Voici l'un des rares jeux arcade au j'ai réussi un jour à gagner...en effet, même si j'adorais les salles d'arcade, ce ne fut pas réciproque... entre ma maladresse au Flipper et mon incapacité chronique à ne pas paniquer lors du "Reload" d'un "House Of The Dead...
Je m'y suis remis sur GameCube, mais le plaisir d'un Virtua Striker ne se trouve que lors d'une partie instantanée, dans une salle mêlant les odeurs de bières et de tabac... uniquement cela ^^, surtout que le foot "arcade" présente trop de limite par rapport à une simulation pour prendre un vrai plaisir chez soi!